Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Historias de mate y de argentinos
11 juin 2008

BOca

Cela faisait donc deux mois que tous les week-end nous repoussions notre escapade à la Boca. Nous avons profité que nos compatriotes havraises en stage au Brésil, au Paraguay et en Uruguay soient là pour aller se promener à Caminito. Ces dernières sont venues en week-end découvrir cette ville de Buenos Aires que j'aime tant. Un week-end donc haut en couleur, digne de nos RUs havrais ou de nos cafés à la cafet entre deux cours d'éco.

La Boca et Caminito sont sans doute l'image la plus emblématique de Buenos Aires. Les maisons aux façadescades colorées, les danseurs de Tango, le folklore argentin dans toute sa splendeur. Le touriste est alors souvent déçu de voir que Caminito "se résume" à deux rues et qu'on y parle plus anglais qu'espagnol. Les alentours ne sont que misère et désolation et il est très peu recommandé de s'y promener, même en journée. Les maisons de tôle colorée et le tango laissent alors place aux maisons délabrées et aux enfants aux regards envieux . Encore une fois le paradoxe argentin dans toute sa splendeur, le plus beau côtoyant le plus miséreux, la pauvreté regardant d'un œil envieux les touristes aux appareils photos dernier cri et aux pesos plein les poches.

Je me rends compte que cela fait deux mois que je suis ici. Il me reste exactement deux mois, le retour étant prévu pour le 13 août. Un atterrissage qui risque d'être difficile. Mon stage se termine dans un peu plus d'un mois, je pars ensuite faire un tour du nord du Pays. Au programme: Chutes d'Iguazu, Missions Jésuites de San Ignacio, Salta, Jujuy et le côté andin argentin. Je continue de savourer chaque moment, de croquer chaque minute afin de ne rien perdre. Je me débrouille plutôt bien pour le moment.
DSCN1634
DSCN1675


Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes photos!! couleurs, chaleur et bonheur... mademoiselle Annette calmez vos ardeurs! jajajaja<br /> je suis si contente pour toi de te savoir épanouie là-bas...<br /> profite encore et toujours, le temps passe si vite...<br /> <br /> je t'embrasse fort fort fort ma poulette
Publicité