Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Historias de mate y de argentinos
24 juin 2008

Montevideo

Comme la plupart des personnes restant en Argentine plus de 3mois, le passage par l'Uruguay pour renouveler son visa est devenue l'étape incontournable du touriste.
Le départ était donc prévu samedi matin en bateau, traversée du Rio de la Plata durant 3heures, puis 2h30 de bus pour aller jusqu'à Montevideo la capitale.

Je ne pensais pas que Montevideo était aussi tranquille. La ville était presque déserte samedi soir, ne parlons pas de dimanche! Tous les magasins étaient fermés et les seules personnes dans la rue étaient les touristes, argentins et brésiliens pour la plupart. Il faut quand même reconnaître à la ville un certain charme, puisqu'elle conserve en apparence plus de bâtiments de style colonial que sa voisine Buenos Aires. Montevideo a donc le charme de ces petites capitales, la tranquillité et le calme. Et moi ce que j'aime, c'est l'agitation, le bruit, les grandes tours et le tumulte de la ville et de Buenos Aires en particulier. Autant dire que j'étais contente de rentrer chez moi , dans ma ville dimanche soir.
De plus, je pensais que les argentins buvaient beaucoup de maté, ce n'est rien comparé aux uruguayens qui, peu importe l'heure de la journée se promènent avec leur termos et leur maté à la main! Cette petite escapade s'est quand même avérée être reposante et bien agréable, la vue dur le Rio de la Plata depuis l'hôtel y est sans doute pour beaucoup.


DSCN1842
Sortie du port de Buenos Aires

DSCN1848


DSCN1854

DSCN1864

DSCN1868

DSCN1875

DSCN1876

DSCN1880

DSCN1884

DSCN1893

DSCN1891

DSCN1897

DSCN1892

DSCN1888

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qué bonitooooooooo!!<br /> j'aime beaucoup ces photos! il s'en dégage un air de tranquillité incroyable (3ème photo jadore)<br /> je t'embrasse très forttttttttttttt
A
j'ai tout lu!!! tout! tout! tout!<br /> il n'est pas assez long ce blog! ;)
G
BAH C'EST BEAU DIS
Publicité