Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Historias de mate y de argentinos
16 avril 2008

Petit tour gastronomique

Alors oui, je connaissais Havanna, les empanadas, les alfajores, j'avais longuement cherché des renseignements sur ces nom étranges en me léchant les babines, mais afin d'éviter les dégâts dès le début (gordita, gordita), j'ai quand même attendu quelques jours avant de céder à la tentation.
Un petit tour de quelques merveilles argentines...

Caffé deleite de chez Havanna. Havanna est en quelques sortes le Starbucks argentin. On en trouve un peu partout dans la ville et ils proposent une carte de cafés et autres douceurs assez incroyable, le  tout, por supuesto accompagné de dulce de leche (confiture de lait)
Mon petit plaisir donc, un expresso et du dulce de leche, à en devenir DINGUE.
DSCN1279DSCN1301
Le 2ème fléau pour ma ligne: les empanadas, fourrées au fromage, oignon, jambon...tous les midi je mène un combat entre moi et moi, entre ma gourmandise et ma raison. Devinez qui gagne à chaque foisDSCN1291
Ce que je tiens dans mes petites mains s'appelle un Alfajor. Alors vous me direz que ça n'a pas l'ai appétissant. Que neni, l'une des 7 Merveilles du Monde, une sorte de biscuit avec au milieu, allez devinez...du dulce de leche bien sur!!
On peut aussi note sur la gauche un bouchon de bouteille. J'ai donc pu goûter le vin argentin. Rien ne vaut un bon petit Jurançon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BON BA VOILA JAI TROP ENVIE DE MANGER !!!!<br /> <br /> JAIME TELLEMENT SA CES PETITES CHOSES ! LE PIEDDDDDD!!! <br /> <br /> PFFFFFFFFF<br /> <br /> MERCI ANNETTE POUR CES PHOTOS ALLECHANTES !!! <br /> <br /> GROS GROS BISOUS
V
T'es contente, grâce a ta note j'ai repris mes 500 gr. que j'avais perdu!! :-))<br /> Ca a l'air troooop bon en tous cas!
Publicité