Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Historias de mate y de argentinos
21 avril 2008

Sur les bords du Rio de la Plata

Après une semaine de boulot assez harassante, combinée avec une toux persistante due à la fumée dans la ville. Dans le delta du Parana, bien au nord de Buenos Aires, on brule les terres pour qu'elles soient plus fertiles, seulement ca brûle tellement bien que les hélicos n'arrivent plus à éteindre les feux qui continuent à se propager. Le vent du nord ramène la fumée jusqu'à Buenos Aires a une centaine de KM de là, ce qui donne à la ville un aspect assez apocalyptique. Hier donc, plus de métro, certaines routes sont coupées, les habitations sont complètement enfumées, l'air est irrespirable et l'aéroport pour les lignes intérieures fermé.

J'ai bougé ensuite mon body sur la salsa et la cumbia (genre musical typiquement latino-américain)jusqu'à l'aube. Qui aurait cru, que moi Anne Rock (jejeje Sonia) allait pouvoir autant m'éclater sur ce genre de musique qui n'est absolument pas le mien. Il faut dire que nous avions de très bons professeurs. Nous avons rendu un hommage à Sonia Travolta qui se déhanchait sur ces même rythmes endiablés avec Vermi dans ce même quartier de Palermo il y a quelques mois;).
Nous avons programmé une visite à Tigre (au nord de BA) et en Uruguay pour les semaines à venir.

J'ai aussi été faire un petit tour au Centre Basque de BA, histoire de ne pas oublier ses racines et de voir un petit bout de chez soi à 11 000km.

Je suis toujours autant étonnée de la gentillesse des gens, de leur accueil, de leur curiosité envers nous européens et surtout de leur simplicité.
DSCN1309
L'Avenida de Julio enfumée
DSCN1331
Petite promenade sur les rives du Rio de la Plata avec Bilou
DSCN1328
Facturas: viennoiseries en général à la crème patissière, confiture de lait..je sens que cela va devenir le rituel de fin de boite le dimanche matin;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité